Visites

Marrakech et sa médina

La Médina de Marrakech se distingue par ses longs remparts de couleur ocre qui avaient pour fonctions de protéger ses habitants de toute attaque extérieure. Aujourd’hui, les murs de la Vieille Ville charment touristes et habitants qui se côtoient dans un décor de mille et une nuits. Laissez-vous déambuler dans un labyrinthe de petites ruelles, au milieu des souks où couleurs et senteurs vont vous enivrer. La célèbre place Jemaa-el-Fna, cœur de la Médina, est le point de départ idéal pour de nombreuses visites.  

Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, Marrakech est une ville d’arts et d’histoire que l’on peut apprécier au détour d’une visite de palais ou de musée. Parmi les immanquables on peut citer : le Palais Badi, le Palais de la Bahia, la Maison de la Photographie ou encore la Medersa Ben Youssef.

Au-delà des remparts

L’attrait de Marrakech se situe également dans ses paysages environnants. La Vallée de l’Ourika, connue pour ses 7 cascades, se situe dans un somptueux décor entre villages berbères et flancs de montagnes. L’occasion d’y déguster un bon tajine et d’aller à la rencontre des habitants. Prenez de la hauteur et allez à la découverte de l’Atlas sur le plateau du Yaggour à 1600m d’altitude. Le désert d’Agafay, avec ses dunes rocailleuses et ses paysages lunaires, vaut aussi le coup d’œil.

Des excursions d’une ou plusieurs journées sont possibles et vous permettront de visiter d’autres villes du Maroc. Sur la route du Sud, Ouarzazate et ses Kasbahs vous accueillent dans un décor de cinéma. Un peu plus loin, vivez l’expérience du Sahara et de ses dunes à Merzouga ou Zagora.